Événement

Pic-nic bucolique

Publié le 21 juillet 2016 par Nicolas Gerchenzon
Des journées de boulot à rallonge, trop de pizza/bières/foot, nous devions intervenir pour proposer une petite pause estivale entre camarades entrepreneurs !

Pour ce cinquième Petit Apéro, placé sous le signe de l’été, nous souhaitions rassembler les petits entrepreneurs grenoblois autour d’un pic-nic champêtre. Nous avons donc soumis à notre communauté Facebook grenobloise, un sondage pour déterminer le parc dans lequel ils souhaitaient se réunir. Et c’est le parc de le Jardin de la Caserne de Bonne qui l’emporta. La date fut choisi entre deux tours de l’Euro pour ne pas contrarier les fans de ballon rond.

Le jour J, nous avons eu la chance d’avoir une magnifique fin de journée ensoleillée avec des températures dignes d’une fin juin. Nous avions choisi une belle pelouse exposée plein ouest. Nos petits entrepreneurs sont arrivés les uns après les autres, nous repérant de loin avec nos Panamas sur la tête.

Une belle équipe

L’apéro a commencé en position debout pendant une bonne heure puis, la faim a poussé la troupe à s’asseoir par petit groupe, à sortir les victuailles et à déboucher le rosé. Les discussions battaient leur plein alors que tranches de melon, pâté et chipster circulaient en toute convivialité.

La soirée s’est terminée à minuit passé avec cinq personnes à la fois surprises par l’heure tardive et déçues de devoir y aller. Côté organisation, nous avons vraiment apprécié le format pour sa simplicité et sympathie. Pas de gêne, pas d’explication à donner, tout le monde a su trouver sa place rapidement. Constatant que vos retours allaient également dans ce sens, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de vous proposer à partir de la fin de l’été un format de Petits Apéros alternant entre deux types de rencontre :

  • les « ludiques » : un format sans prise de tête, où l’objectif est de se retrouver autour d’une animation fun pour passer un bon moment, échanger et se rencontrer.

  • les « ateliers » : un format thématique plus formel dans un lieu approprié, avec des intervenants expérimentés pour lancer le débat, discuter et poser vos questions.

Dans les deux cas, pas de panique, ça finira toujours autour d’un verre. Pour le prochain Petit Apéro#6 qui aura lieu fin août/début septembre, il s’agira d un « ludique ». Nous avons soumis un sondage à notre communauté Facebook grenobloise qui s’est prononcée en faveur d’un tournoi de pétanque (elle avait le choix avec un jeu de rôle, une séance de relaxation ou une histoire contée par Emeric sous un peuplier). Nous allons donc travailler sur l’organisation, trouver l’endroit et une date. Nous vous tiendrons informés d’ici peu et nous espérons que la météo sera de nouveau avec nous !