Missions & Visions

Soutenir durablement le petit entrepreneuriat français et contribuer à sa réussite.

En 2014, il s’agissait pour nous d’équiper les indépendants avec une plateforme boîte à outils totalement dédiée.

Au grè de notre aventure, puisque nous sommes nous-mêmes trois indés, nous avons plus justement réalisé à quel point le petit entrepreneur est débrouillard. Pour autant, il est d’une part noyé sous une tonne de services et solutions, rendant ses choix complexes et d’autre part, il est terriblement isolé. Nous avons décidé d’étendre notre champs d’actions et de devenir autant fournisseur de solutions, que médiateur et canal.

Nous vous aidons à vous entraider

Nous aidons les indépendants et très petites structures à disposer de moyens efficaces pour trouver les bons outils, réseaux et informations pour leurs activités. Nous stimulons l’entraide et la solidarité entre petits entrepreneurs. Nous sommes nous-mêmes indépendants.

solidarite

Transmettre le savoir et l’expérience, rompre l’isolement

Nous estimons que la pérennité du petit entrepreneuriat français passe par la capacité des entrepreneurs à accéder au savoir et à l’expérience d’autres entrepreneurs. L’objet est de permettre aux créateurs de se reposer sur les choix et conseils de ses pairs et d’offrir les moyens aux entrepreneurs expérimentés de partager simplement leurs expériences. L’ensemble génère un réseau d’échange fluide, proactif, conscient et responsable.

Besoin

Vision

Les petits entrepreneurs ne sont pas des grosses boîtes

Nombreux d’entre vous ne se vivent même pas comme des « entreprises ». Les indépendants et petites structures sont bel et bien des petits entrepreneurs, mais, sont avant tout des entités et individus riches de leurs diversités et différences : plus habiles, plus humains et surtout plus libres. Nous souhaitons bâtir une communauté souple et spontanée, responsable et solidaire. Nous voulons créer et promouvoir des choses qui “nous” ressemblent. Nous mesurons à quel point les petits entrepreneurs sont plus agiles et capables d’épouser les tendances et créer des process ou des modes d’organisation inédits.

Le monde professionnel se divise en 3 dimensions : outils, réseaux et infos

C’est de ce constat que vient notre slogan « le bon réseau, les bons outils, la bonne info » :

  • des outils pour produire, pour gérer, pour travailler,
  • puis des réseaux pour collaborer, échanger, trouver des clients,
  • et enfin des informations pour se renseigner, s’instruire ou se cultiver.

Internet regorge de milliers de contenus et solutions très difficiles à percevoir. Avec votre aide, nous souhaitons sélectionner et trier pour les petits entrepreneurs ce qui se fait de mieux dans ces trois dimensions et créer cet espace à l’intersection des trois.

Bien plus qu‘un simple profil professionnel

Les petits entrepreneur ne sont pas que de simples CV. Nombreux d’entre vous s’impliquent au delà de leurs propres intérêts et croient à la solidarité, l’entraide et l’échange. Tout ceci peut avoir un impact juste et positif sur votre activité, vos clients et vos collaborateurs. Nous souhaitons mettre en avant vos valeurs et votre caractère unique et soutenir l’idée qu’un entrepreneur altruiste et impliqué a de meilleures chances de réussir et s’en sortir dans la jungle des TPE.

Solutions